Témoignages

Découvrez les témoignages des franchisés HomeSalons

Issu d’une formation Bac+5 dans le domaine de la finance, j’ai rejoint la structure familiale dans le secteur du mobilier et de la literie. Plus tard, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers HomeSalons spécialisé dans la vente de canapés, dans un objectif de diversification.

J’ai été séduit par le concept innovant de l’enseigne ainsi que par les produits exclusifs qu’elle propose à ses clients. Le design des magasins et leur mise en valeur moderne m’a également plu. L’offre produits diversifiée permet de toucher une cible large tout en restant dans le moyen/haut de gamme.

Les deux premières années ont été très satisfaisantes, en accord avec les prévisions faites par le siège.  Nous espérons poursuivre dans cette dynamique et observer une marge de progression de 10% par an au cours des trois prochaines années.

Si je devais donner un conseil à un futur franchisé, ce serait de tout simplement se laisser guider par le groupe HomeSalons qui est compétent en tout point et qui propose un accompagnement optimal et des opérations commerciales pertinentes régulièrement. 

Nicolas Baron - HomeSalons Le Havre

Avec 24 ans d’expérience dans la profession et franchisé indépendant d’une autre enseigne “premium” depuis 15 ans, mon choix s’est porté sur l’enseigne Homesalons pour sa notoriété : la marque est présente en France depuis 1977.

Ce qui m’a séduit dans l’enseigne HomeSalons est que, à l’heure où plusieurs enseignes dépendent de fond d’investissement et deviennent moins proches des points de ventes composants leur réseau de Franchisés, HomeSalons est resté complètement indépendant, autonome dans la création de ses collections exclusives et ses stratégies commerciales avec une réelle proximité, une écoute et disponibilité auprès de ses concessionnaires. Cela dans un état d’esprit familial à taille humaine.

Au quotidien, la marque est toujours à l’écoute et même demandeuse d’un maximum de retours des concessionnaires pour échanger sur l’avis des modèles de la collection, la communication etc…. sans perdre son fil conducteur qui est de proposer aux consommateurs le meilleur rapport qualité prix et sa satisfaction.

Les dirigeants de l’enseigne ont une réelle expérience et connaissance de la profession et sont des personnes de terrain depuis des années, en contact permanent avec les concessionnaires afin de répondre à leurs besoins.

Pour travailler avec plusieurs enseignes depuis 24 ans, je tiens à souligner également l’efficacité du travail de l’équipe du siège avec lequel nous sommes en rapport au quotidien.

Je n’ai pas la prétention de donner des conseils aux futurs franchisés mais je peux simplement leur dire qu’il est très agréable de travailler avec des professionnels de terrain en perpétuelle remise en question pour avancer et se développer avec de grandes ambitions.

Franck Gerrero - HomeSalons Clermont-Ferrand (LEMPDES).

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